Votre entreprise sociale a-t-elle la possibilité de soumissionner pour des travaux plus importants ? Nous savons que chaque achat a un impact social, économique, culturel et environnemental. Comment votre entreprise sociale peut-elle trouver des clients qui cherchent à faire des achats sociaux ? Et comment pouvez-vous augmenter davantage le pouvoir d’achat social de votre propre entreprise sociale ? Rejoignez notre expert de Buy Social Canada pour apprendre des études de cas et discuter.

 

Qui est Buy Social Canada ?

Nous sommes une entreprise sociale qui croit que l’approvisionnement est plus qu’une transaction économique, il contribue aux objectifs sociaux et économiques de la communauté. Nous voyons des occasions d’acheter et de vendre avec impact à tous les niveaux du marché. Grâce au plaidoyer, à l’éducation et au conseil en matière d’approvisionnement social, nous reprenons le contrôle de la main invisible du capitalisme. En créant un marché à valeur sociale, nous libérons le pouvoir de transformation du marché.

 

Que faisons-nous ?

Nous réunissons des acheteurs motivés et des fournisseurs de valeur sociale pour établir des relations commerciales qui génèrent des avantages sociaux pour les communautés à travers le pays. Nous travaillons avec la communauté, le secteur privé et le secteur public pour offrir de la formation, élaborer des politiques et partager des ressources. Nous offrons une certification d’entreprise sociale reconnue à l’échelle du Canada qui ouvre la porte à notre réseau croissant d’acheteurs sociaux. Chaque achat a un impact économique, environnemental et social, qu’il soit voulu ou non. L’effort collectif visant à tirer parti de la valeur sociale des achats a un effet d’entraînement puissant et positif sur nos collectivités.

 

Notre expert – Tori Williamson

Passionnée par la compréhension des systèmes qui nous entourent et par le travail en collaboration sur des solutions centrées sur la communauté, Tori croit aux personnes et au pouvoir de changer les perspectives et les objectifs pour créer un changement monumental. En tant que directrice de l’éducation et des communications chez Buy Social Canada, elle dirige des activités de consultation et travaille dans tout l’écosystème de l’approvisionnement social. Elle fait partie du groupe de travail sur la solidarité Stronger Together, qui vise à favoriser l’inclusion, la diversité, l’équité et l’accès au secteur de l’innovation sociale. Actuellement, elle est gestionnaire de projet pour la mise en œuvre de l’approvisionnement social de Wood Buffalo, le plan d’action pour l’approvisionnement durable de Winnipeg, le projet d’approvisionnement social de Peterborough, la responsable du programme de formation  » Social Procurement Supplier Readiness  » (SUPER) de Buy Social Canada et la responsable de l’éducation et de la formation pour l’initiative d’approvisionnement social de la Colombie-Britannique.

 

Pour nos besoins, nous définissons l’entreprise sociale comme : une entreprise ou un projet générant des revenus et géré par une organisation à but non lucratif.

 

[Vidéo disponible uniquement en anglais]